Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pas de survalorisation des small et midcaps (SG)

Marché : Pas de survalorisation des small et midcaps (SG)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il n'y a actuellement aucun signe de survalorisation relative des petites et moyennes capitalisations boursières européennes ('mid & small caps'), affirment mardi les stratèges de la Société Générale.

Depuis le début de 2014, les indices 'mid & small caps' en France comme Europe ont surperformé les indices 'large caps' (grandes capitalisations), soulignent les analystes dans une note de recherche.

Dans l'univers de couverture de SG - composé de près de 500 valeurs européennes - les multiples de valorisation des 'midcaps' se situent aujourd'hui en ligne avec ceux des 'large caps', tandis que les multiples des 'small caps' sont inférieurs d'environ 7%, en moyenne, à ceux des grosses capitalisations, fait remarquer SG.

'En observant les multiples à l'intérieur d'un même secteur (pour éviter les biais sectoriels), cette impression d'absence de surévaluation persiste', soulignent les stratèges.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...