Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pas de rebond de la croissance en 2015 selon Moody's

Marché : Pas de rebond de la croissance en 2015 selon Moody's

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's a indiqué lundi ne pas prévoir de rebond de la croissance mondiale au cours des deux prochaines années, en raison notamment du ralentissement de l'économie chinoise et des difficultés structurelles de la zone euro.

Dans son rapport macroéconomique mondial pour la période 2014-2016, publié ce matin, l'agence de notation dit tabler sur une croissance de l'ordre de 3% en 2015 et 2016 pour les pays du G20, contre +2,8% en 2014.

'La plupart des facteurs qui avaient pénalisé la croissance du PIB mondial en 2014 vont rester en place dans les deux ans à venir, à commencer par le ralentissement graduel de la Chine', explique Marie Diron, la vice-présidente de Moody's à l'origine de la note.

Moody's indique ne prévoir aucun redressement de l'économie européenne à court terme, les derniers indicateurs étant venus illustrer d'après l'agence des problèmes 'bien ancrés'.

Pour 2015 et 2016, Moody's prévoit respectivement 1% et 1,3% de croissance, contre une croissance de 0,7% en 2014.

Dans son étude, l'agence de notation dénonce des réformes trop lentes, l'incertitude autour du dossier ukrainien ainsi que l'impact du ralentissement de la Chine.

Dans ce contexte, les entreprises européennes pourraient être tentées de reporter leurs recrutements, voire de poursuivre leurs suppressions de postes, prévient Moody's, qui prévoit une montée du chômage dans les pays les plus vulnérables du Vieux Continent.

Seule embellie, la croissance au Royaume-Uni devrait atteindre 2,5% en 2015 et 2016, conclut Moody's.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...