Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pas de mouvement d'ensemble pour les changes

Marché : Pas de mouvement d'ensemble pour les changes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aucun mouvement d'ensemble ne se dessinait ce midi sur le marché des changes. A cette heure, la monnaie unique européenne grappillait 0,17% contre le dollar à 1,0849 et 0,46% contre le sterling à 0,7231, mais elle restait étale contre le yen et le franc suisse.

Pour Aurel BGC, 'les investisseurs ont essentiellement réagi, sur le marché des changes, à la chute des cours du pétrole, vendant massivement les 'devises-matières premières'', comme celles du Canada ou de l'Australie.

Plus globalement, la décision que la Réserve fédérale annoncera au terme du son FOMC des 15 et 16 décembre incite les opérateurs à retenir leur souffle. La banque centrale américaine a fait tout ce qu'il fallait pour qu'un relèvement des taux directeurs (maintenus à 0-0,25% depuis fin 2008) soit largement anticipée par le marché, surtout après le rapport sur l'emploi satisfaisant publié au titre de novembre. Le taux de chômage, vers 5%, se situe environ à la moitié de son niveau au plus fort de la crise financière.

Cependant, hier, l'un des membres du FOMC, James Bullard, a estimé que la Fed ne devrait pas y aller trop fort en matière de durcissement monétaire en raison de l'inflation : certes, il est 'raisonnable confiant' dans le fait que l'indice des prix va remonter, mais si le dollar et le pétrole se stabilisaient sur leurs cours actuels, il risquerait d'en être autrement, craint-il.

Peu de choses ce matin du côté statistique, si ce n'est la confirmation de la hausse de 0,3% du PIB dans la zone euro entre les 2e et 3e trimestres.

Il s'agissait d'ailleurs du seul indicateur notable aujourd'hui sur le Vieux Continent, aucun chiffre n'étant attendu outre-Atlantique cet après-midi.

EG


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...