Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pas de gros mouvements pour 'Black Friday'

Marché : Pas de gros mouvements pour 'Black Friday'

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne devrait pas sortir de sa torpeur vendredi, en cette journée de 'Black Friday', lendemain de Thanksgiving consacré aux achats de fin d'année aux Etats-Unis.

D'après les calculs du courtier britannique IG, l'indice CAC 40 se dirige vers une ouverture en repli de sept points à 4295 points.

Le marché parisien avait réussi hier à clôturer au-dessus du seuil des 4300 points, mais reste prisonnier de l'intervalle de 4.240 et 4.320 points dans lequel il évolue depuis près de deux mois, le plus long épisode de consolidation horizontale de son histoire.

'On a quand même quelques indicateurs économiques au programme susceptibles de fournir une direction à court terme', insiste Monex Capital.

'Les ventes au détail en Allemagne, les chiffres du crédit à la consommation au Royaume-Uni et l'inflation dans la zone euro seront à surveiller et pourraient apporter une bonne dose de volatilité compte tenu de l'étroitesse des volumes', ajoute Monex.

Wall Street, qui était fermée hier pour la fête de Thanksgiving, ne rouvrira que pour une demi-journée vendredi.

Dans cet état d'esprit, les investisseurs suivront tout particulièrement les valeurs de la distribution à l'occasion du 'Black Friday', le lendemain de Thanksgiving qui marque traditionnellement le coup d'envoi des achats pour les fêtes de fin d'année.

D'après la National Retail Federation (NRF), les ventes de fin d'année devraient s'accroître de 3,9% pour totaliser 602 milliards de dollars cette année.

C'est supérieur de 3,3% à la moyenne des 10 dernières années.

Les ventes en ligne devraient à elles seules augmenter de 15% par rapport à l'an dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...