Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pas de correction dans l'immédiat

Marché : Pas de correction dans l'immédiat

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note relativement stable mercredi après avoir quasiment égalé hier sa meilleure clôture annuelle datant du 4 avril dernier.

Sur les marchés à terme, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mai - affiche une toute petite hausse à 4422,5 points.

Wall Street a clôturé en hausse hier soir, le S&P 500 et le Nasdaq ayant même aligné une sixième séance consécutive de hausse.

'Il va bien y avoir un moment de correction tactique aux Etats-Unis, mais avec une dynamique de marché clairement positive, des résultats supérieurs à des attentes relativement faibles, une activité chargée sur le front des fusions-acquisitions (M&A) et un effet de rattrapage économique favorable après un début d'année glacial, ce moment n'est pas encore arrivé', indique Chris Weston, stratège chez IG.

Les raisons de l'optimisme des intervenants peuvent aussi être trouvées du côté de notes d'analystes tenant désormais pour acquise la mise en place d'un programme d'assouplissement quantitatif (QE) par la Banque centrale européenne (BCE).

Les indices PMI européens - qui seront publiés dans la matinée - s'annoncent d'autant plus importants dans cette optique.

En Chine, l'indice PMI manufacturier compilé par HSBC est ressorti dans la nuit à 48,3 dans sa version 'flash' en avril, contre 48 au mois de mars.

La journée s'annonce également chargée en publications de résultats.

Ce matin, Safran a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% au premier trimestre (+4,9% à taux de change constants), porté par l’'aviation civile, et confirmé ses perspectives pour l'exercice 2014.

Zodiac Aerospace a publié de son côté un nouveau semestre de croissance tout en dévoilant de 'bonnes perspectives de croissance' pour l'ensemble de l'exercice 2013/2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...