Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Pas de chasse aux bonnes affaires

Marché : Pas de chasse aux bonnes affaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note stable jeudi matin, dans un marché qui doit faire face à une nouvelle série de résultats trimestriels et annuels.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,1%, signe d'un début de séance s'annonçant relativement prudent.

Le marché parisien - qui sort de quatre séances de hausse consécutives - a échoué d'un rien au-dessous des 3.700 points hier, dans des volumes qui ne témoignent toujours pas d'une vague de 'chasse aux bonnes affaires'.

Dans la nuit, Wall Street n' pas réussi à confirmer ses bonnes dispositions initiales et s'est finalement inscrit dans le rouge (-0,3%), un essoufflement qui pourrait confirmer que les marchés américains arrivent au bout de leur rally d'après les stratèges.

A Paris, le début de matinée a été marqué par la parution d'une pléthore de résultats trimestriels ou annuels.

BNP Paribas a fait état d'un résultat net part du groupe de 514 millions d'euros au quatrième trimestre, en baisse de 33% par rapport à la même période de l'année précédente, sous l'effet de dépréciations exceptionnelles pour un montant total de 345 millions d'euros.

Hors éléments exceptionnels, le résultat net part du groupe s'établit à 1 051 millions d'euros.

D'autres poids lourds du niveau d'Air Liquide, EDF, Legrand , Publicis, Pernod Ricard et Renault ont également dévoilé leurs comptes ce matin.

Autre nouvelle importante, le PIB français a officiellement reculé de 0,3% au quatrième trimestre 2012, mais l'économie française n'est pas encore en récession d'un point de vue technique puisque la croissance avait atteint 0,1% au 3ème trimestre.

Sur l'ensemble de l'année 2012, l'Hexagone affiche en revanche une croissance nulle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI