Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pas de catalyseurs pour tirer le rebond

Marché : Pas de catalyseurs pour tirer le rebond

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son convaincant rebond de la veille (+1,2%), la Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note moins vigoureuse mardi matin, faute de catalyseurs positifs permettant de poursuivre la remontée.

Selon les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait démarrer la journée en repli de huit points, autour de 4190 points.

'S'il semble y avoir des progrès sur la situation en Irak, on a droit à des commentaires contradictoires sur le front russe', regrette ce matin Stan Shamu, analyste marchés chez IG.

'Certaines informations font état d'un retrait des troupes russes de la frontière ukrainienne où elles étaient massées, mais l'OTAN dit n'avoir rien constaté de tel et juge toujours hautement probable une intervention de Moscou dans l'Est de l'Ukraine', souligne-t-il.

Le calendrier économique s'annonce par ailleurs relativement clairsemé ce mardi, à l'exception peut-être de l'indice ZEW qui sera publié dans le courant de la matinée.

Selon le consensus, l'indice du sentiment économique en Allemagne devrait s'être tassé à 56 en août, contre 61,8 au mois de juillet.

A New York, les marchés d'actions américains ont prolongé hier le rebond qu'ils avaient entamé vendredi, aidés par un relatif apaisement des tensions géopolitiques. A la clôture, le Dow Jones affichait une hausse de 0,1% et le Nasdaq Composite avançait de 0,7%.

En Asie, la séance de mardi s'est achevée sur des scores s'étageant entre -0,2% (Hong Kong) et +0,2% (Tokyo).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...