Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pas de 8ème séance de hausse pour le 'S&P'

Marché : Pas de 8ème séance de hausse pour le 'S&P'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pas de 8ème séance de hausse consécutive pour le 'S&P' ce jeudi. Pourtant, la journée semblait plutôt bien partie pour les indices US qui s'étaient rapidement orientés à la hausse... avant de subir une amorce de fléchissement en fin d'après-midi (-0,25% en moyenne vers 18H).

Un petit faux pas rapidement corrigé puisque les 3 principaux indices US étaient revenus en territoire positif à mi-séance.

Mais la lourdeur a repris le dessus dans l'après-midi et les indicdes US ont clôturé en repli de 0,25% en moyenne.

Quelque chose qui n'avait pas grand chose à voir avec l'actualité économique (totalement transparente ce jeudi) a semblé assombrir l'humeur des investisseurs... peut être le pavé dans la mare médiatique lancé par Wladimir Poutine dans la presse américain (le New York Times) qui est ressentie comme une véritable 'insulte' par John Boehner, le chef de file des Républicains.

Le Président russe accuse 'en creux' les occidentaux de lancer de fausses accusations contre Damas et de refuser d'admettre que l'usage des gaz est imputable aux rebelles.

Il est peu probable que Barack Obama laisse passer une telle provocation qui place le leader russe en position de force face à l'opinion publique américaine.
De la à imaginer que le dossier Syrien ne va pas tarder à rebondir, voir à s'envenimer, il n'a que l'épaisseur d'un exemplaire du New York Times.

Rien à signaler du côté des statistiques US: les prix à l'importation ont stagné et les chiffres hebdomadaires de l'emploi US n'ont suscité aucune réaction puisqu'ils sont incomplets et donc parfaitement inexploitables.

La Nasdaq a reculé de 0,24% ce soir après avoir inscrit vers 16H30 un nouveau record annuel à 3.732Pts.

Le S&P500 (-0,34%) a été plombé par Rangold -4,9%, Newmont Mining -4,2% (l'or a plongé de -3% à 1320$), Valero Energy -3,8%, Textron -3,2%, Dow Chemical -2,5%, Netflix -2,2%, Halliburton -2,1%, JP-Morgan -2%, AMD, Expedia et Micron -1,8%, Fedex -1,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...