Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Partagé entre résultats et données économiques

Marché : Partagé entre résultats et données économiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés européens gravitent autour de leur équilibre en fin d'après-midi, à l'image de Wall Street qui hésite entre des résultats d'entreprises plutôt décevants et des données économiques plus satisfaisantes.

Madrid et Bruxelles cèdent 0,2%, Francfort, Londres et Amsterdam 0,1%, Milan se stabilise, Paris et Lisbonne prennent 0,3% et Zurich grimpe de près de 1%. A New York, le Dow Jones cède 0,1%, mais le Nasdaq gagne 0,4%.

La série de résultats américains du jour s'est montrée assez mitigée, avec en particulier des déceptions du côté du géant des équipements de chantier Caterpillar et du conglomérat 3M, qui ont lancé des avertissements sur résultats.

Ces déceptions ont éclipsé des données économiques satisfaisantes, à savoir une baisse des inscriptions aux allocations chômage de 26.000 à 255.000 la semaine dernière, et une hausse de 0,6% des indicateurs avancés du Conference Board en juin.

'Cette nouvelle forte progression en juin (après celles de 0,8% en mai et de 0,6% en avril) fait espérer des perspectives toujours vigoureuses pour l'économie américaine sur le reste de l'année', commente Ataman Ozyildirim, économiste au Conference Board.

'L'indice Euro STOXX 50 a grimpé de 13% depuis ses plus bas du mois de juillet et nous pensons qu'il peut encore remonter en direction des 3800 points', juge BofA-Merrill Lynch, alors que cet indice a clôturé mercredi autour des 3635 points.

Parmi les nombreuses publications du jour, Daimler recule de 1,8% à Francfort et sous-performe ainsi le DAX, en dépit d'un bénéfice net du constructeur automobile très supérieur au consensus.

Unilever gagne 0,5% à Amsterdam, après la présentation par le géant des produits de consommation courante de résultats légèrement meilleurs que prévu, qui permettent à sa direction de se montrer confiante pour l'ensemble de l'année.

A Zurich, les opérateurs saluent les trimestriels de Credit Suisse (+6,8%), soutenus essentiellement par les performances de la banque en Asie Pacifique, et dans une moindre mesures ceux de l'équipementier ABB (+2,1%) et du groupe de santé Roche (+1,2%).

A la Bourse de Paris, les investisseurs se montrent enthousiastes à propos des publications de Publicis (+2%), STMicroelectronics (+6,8%), Plastic Omnium (+7,4%) et surtout Technicolor (+17,8%), mais peu concernant celle d'Unibail-Rodamco (+0,6%).

Du côté des statistiques, on notera seulement que le taux de chômage en Espagne a reculé de 1,4 point à 22,4% au deuxième trimestre 2015 par rapport au trimestre précédent, et a donc atteint son plus bas niveau depuis le troisième trimestre 2011.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...