Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Partagé après les commandes de biens durables

Marché : Partagé après les commandes de biens durables

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé, partagées entre une donnée économique qui pourrait faire hésiter la Fed à durcir top brusquement sa politique monétaire et le contexte géopolitique inquiétant du Proche-Orient.

Tandis que Londres reste fermée, Zurich avance de 0,3% et Francfort de 0,2%, mais Paris cède 0,1%, Amsterdam 0,3%, Madrid perd 0,5%, Lisbonne 0,6%, Bruxelles 0,7% et Milan dévisse de 2%. A New York, le Dow Jones gagne 0,1% et le Nasdaq, 0,3%.

Les chiffres du jour seraient plutôt de nature à inciter la Réserve Fédérale à se montrer prudente dans son 'tapering' : les commandes de biens durables ont plongé de 7,3% le mois dernier, alors que le consensus n'attendait qu'une baisse de moins de 4%.

'Si l'on s'attendait à une forte pression à la baisse des transports et de la défense, la baisse des commandes 'coeur' (-3,3%) s'avère un peu surprenante compte tenu de la hausse considérable de la composante 'nouvelles commandes' de l'ISM manufacturier en juillet', juge Natixis.

Selon la banque française, la publication de l'indice ISM manufacturier pour le mois d'août, la semaine prochaine, pourrait donner des éléments supplémentaires pour juger si cette baisse sera éphémère ou non.

Néanmoins, les graves tensions au Proche-Orient, entre crise politique en Egypte et crainte d'une extension du conflit syrien, contribuent à un regain d'aversion au risque sur les marchés, qui se traduit par une baisse des taux obligataires allemands.

KPN prend 3,1% à 2,3 euros à Amsterdam, America Movil (qui détient 29,8% de son capital) ayant annoncé son intention de voter pour la cession d'E-Plus à Telefonica Deutschland, lors de la prochaine AG de l'opérateur néerlandais.

Heineken cède 0,1% à 52,7 euros, tandis que L'Arche Green qui a annoncé avoir l'intention de racheter des actions supplémentaires Heineken Holdings, la holding de contrôle du brasseur, pour jusqu'à 100 millions d'euros.

Par contre, ING perd 1,5% à 8,7 euros sur l'AEX, alors que l'établissement financier a conclu un accord pour céder ING Life Korea à MBK Partners, transaction qui entrainerait pour le groupe une perte nette de près d'un milliard d'euros.

BBVA cède 1,2% à 7,5 euros à Madrid, tandis que le FROB (fonds de restructuration bancaire en Espagne) souhaiterait qu'il rachète l'établissement NCG Banco (connu sous le nom de Novagalicia), d'après Aurel BGC qui cite un article d'El Mundo.

Les valeurs pharmaceutiques comme Sanofi (+2,3% à 76,7 euros à Paris) ou Roche (+0,7% à 242 francs suisses à Zurich) ont le vent en poupe grâce à l'annonce ce week-end du rachat d'Onyx Pharmaceuticals par Amgen, pour 10,4 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...