Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Partagé après des indicateurs contrastés

Marché : Partagé après des indicateurs contrastés

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent partagées en cette fin de semaine, après la parution de données économiques américaines contrastées cet après-midi et alors que l'actualité se montre réduite sur le vieux continent.

Bruxelles et Lisbonne perdent 0,6%, Francfort et Amsterdam 0,5%, Paris et Londres cèdent 0,1%, tandis que Zurich gagne 0,2%, Madrid 0,7% et Milan 0,8%. A New York, le Dow Jones recule de 0,1% et le Nasdaq de 0,5%.

Les mises en chantier de logement ont augmenté de 13,2% aux Etats-Unis en avril, pour s'établir à 1.072.000, là où le consensus visait environ 980.000, tandis que les permis de construire ont progressé de 8% à 1.080.000, à peu près en ligne avec les attentes du marché.

'Comme le suggèrent les détériorations des conditions de financement et de l'indice de confiance NAHB, seule une amélioration modérée du secteur devrait être attendue cette année, avec des mises en chantier oscillant un peu au-dessus du million', nuance Natixis.

En outre, l'indice de confiance du consommateur américain 'UMich' s'établit à 81,8 : il s'inscrit donc en baisse par rapport au niveau de 84,1 d'avril, alors que les analystes anticipaient une légère hausse vers 84,5 en moyenne sur le mois en cours.

De ce côté de l'Atlantique, la zone euro a enregistré un excédent de 17,1 milliards d'euros de son commerce international de biens avec le reste du monde au mois de mars, contre +14,2 milliards en février.

Du côté des valeurs, Altice avance de 1,5% à 46 euros à Amsterdam, le holding spécialisée dans le câble et les télécoms ayant dévoilé 'des performances financières vigoureuses grâce à l'amélioration des marges à l'international'.

A Paris, Iliad (+5,4% à 218 euros), Bouygues (+4,3% à 33 euros), et secondairement Orange (+1,1% à 12,4 euros) ont le vent en poupe, alors que les deux derniers examinent des opportunités offertes par la recomposition du paysage français des télécoms.

Novartis ne grappille que 0,1% à 80 francs suisses et sous-performe le SMI, alors que la FDA a refusé en l'état sa demande d'enregistrement sur le RLX030 (serelaxin), un traitement contre l'insuffisance cardiaque aiguë, aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...