Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris va augmenter son niveau d'aide publique au développement

Marché : Paris va augmenter son niveau d'aide publique au développement

Marché : Paris va augmenter son niveau d'aide publique au développementMarché : Paris va augmenter son niveau d'aide publique au développement

NATIONS UNIES, (Reuters) - Le président français François Hollande a annoncé dimanche au siège des Nations unies à New York que son pays allait débloquer quatre milliards d'euros supplémentaires pour l'aide publique au développement à compter de 2020.

"La France a décidé d'augmenter le niveau d'aide publique au développement pour dégager quatre milliards d'euros de plus à partir de 2020", a-t-il dit.

"J'ai décidé également de faire une grande réforme de l'aide publique au développement avec l'Agence française de développement, avec un grand établissement financier français, la Caisse des dépôts", a-t-il ajouté, en évoquant ce qui sera "la plus grande banque européenne pour le développement de façon à ce que nous puissions tenir nos engagements".

La part de l'aide publique au développement dans le produit intérieur brut français a baissé l'an dernier pour la quatrième année consécutive, atteignant 0,36% du PIB (8 milliards d'euros), en deçà de l'objectif de 0,7% du PIB préconisé par les pays en développement.

(John Irish, Guy Kerivel pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...