Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris reste à la traine par rapport à Francfort

Marché : Paris reste à la traine par rapport à Francfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en baisse lundi matin, confirmant sa récente tendance à sous-performer les autres grands marchés européens, Francfort en tête. Vers 11h, l'indice CAC 40 recule de 0,2% à 4121 points.

Au même moment, le DAX s'adjuge 0,3% et l'indice paneuropéen Euro STOXX 50 grignote 0,1%.

'Depuis la semaine dernière, l'indice CAC 40 est dans une phase d'incertitude', estiment les analystes de Barclays Bourse.

'Le manque de tonus de l'indice ce matin est un signe de faiblesse à court terme', soulignent-ils.

L'indice CAC 40 n'a pris que 3% au cours des trois mois écoulés, alors que Francfort affiche des gains de plus de 11% dans le même intervalle.

'Le problème de la compétitivité est essentiel', rappelle ce matin Guillaume Menuet, économiste chez Citi.

'Mais les difficultés que rencontrent la France dans ce domaine ne sont pas uniques', rappelle-t-il, estimant que les réformes entreprises par le gouvernement devraient être 'plus ambitieuses'.

'Il y aura des opportunités après les élections du printemps', souligne-t-il. 'Une croissance supérieure à la moyenne est possible à condition que les changements structurels soient envisagés comme une chance et non comme une contrainte', conclut l'économiste.

GDF Suez (+2,8%) se met particulièrement en évidence sur fond de recommandation favorable de BofA-Merrill Lynch, d'après des sources de marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...