Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris reprend son souffle vers les 4340Pts

Marché : Paris reprend son souffle vers les 4340Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme prévu, la Bourse de Paris reprend son souffle mercredi après avoir retrouvé la veille ses niveaux d'avant le choc psychologique du 'Brexit'.

Vers 11h, l'indice CAC 40 grignote 0,2% à peine pour se hisser vers les 4339 points.

'La configuration technique est positive à court terme jusqu'à la résistance majeure des 4470 points', commentent les stratèges de Barclays Bourse.

'Le poids du Brexit diminue et redonne de l'importance aux perspectives économiques et aux anticipations de politique monétaire, et par ricochet à la saison de résultats qui a démarré avec Alcoa aux Etats-Unis', ajoute le gestionnaire parisien.

'Nous serons très attentifs aux publications des sociétés les prochains jours', conclut Barclays.

Alstom a fait état de ventes de 1,7 milliard d'euros, en croissance organique de 7% au premier trimestre 2016/2017 (+9% en publié) et évoque une activité commerciale 'très soutenue' qui devrait se traduire en commandes dans les prochains trimestres.

AccorHotels s'adjuge 5% au lendemain de la présentation par la chaîne hôtelière d'un projet de filialisation de sa division immobilière HotelInvest salué par les investisseurs.

Publicis gagne 0,9% dans le sillage de son accord stratégique avec le géant américain de la grande distribution Walmart.

Casino grappille 0,4% après un chiffre d'affaires de 10 milliards d'euros pour le 2ème trimestre, en croissance de 3,8% en organique et de 1,8% en comparable. Une accélération au Brésil a permis de compenser le ralentissement de la dynamique en France.

Bon nombre d'analystes commencent néanmoins à mettre en avant des valorisations boursières de plus en plus riches avec l'entrée des marchés américains dans une 'terre inconnue' correspondant à de nouveaux plus hauts historiques et le besoin de trouver de nouveaux catalyseurs pour porter la hausse plus en avant.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI