Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris marque une nouvelle pause à 4310Pts

Marché : Paris marque une nouvelle pause à 4310Pts

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en retrait ce matin, les investisseurs préférant prendre leurs bénéfices du rally des deux dernières semaines, dans l'attente de quelques indicateurs économiques prévus dans la journée.

En milieu de matinée, le CAC40 recule de 0,6% à 4310 points, sous-performant le DAX de Francfort (-0,1%) et le FTSE de Londres (-0,2%). Pour mémoire, la Bourse américaine était fermée hier pour 'Washington's Birthday'.

Le marché parisien avait déjà repris son souffle lundi (-0,1%) après neuf séances consécutives de hausse, les oscillateurs à court terme indiquant un peu partout des niveaux de 'surachat' vertigineux.

'La question est à présent de savoir si ces nouveaux niveaux record, à l'instar de celui affiché par la Bourse de Paris, sont tenables et justifiés pour entretenir le mouvement au-dessus des seuils actuels', estime-t-on chez Saxo banque.

Sur le plan des statistiques, la séance sera marquée par la publication dans la matinée de l'indice ZEW du sentiment des investisseurs en Allemagne, puis aux Etats-Unis de l'indice 'Empire State' de la Fed de New York.

Du côté des valeurs, Air Liquide recule de 1,1% à 98,2 euros, alors que le spécialiste des gaz industriels a engrangé un résultat net (part du groupe) de 1640 millions d'euros, en croissance de 5,5% hors effet de change (+3,1% en variation publiée).

Casino prend 3,6% à 81,2 euros, après avoir fait état d'un chiffre d'affaires annuel 2013 de 48,6 milliards d'euros, en hausse de 15,9%, pour un résultat opérationnel courant de 2.363 millions, en hausse de 18,1%.

Tarkett gagne 1,9% à 29,3 euros, le spécialiste des revêtements de surface ayant dévoilé un résultat net part du groupe (non ajusté) de 99,1 millions d'euros, en hausse de 18,5% au titre de l'exercice 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI