Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Paris, Londres et surtout Francfort dans le vert

mardi 11 juin 2019 à 14h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les grandes places de marché européennes s'affichent toutes dans le vert ce mardi, au lendemain d'une journée très positive à Wall Street (+0,3% sur le Dow Jones, +1% sur le Nasdaq).

'L'accord sur l'immigration entre les Etats-Unis et le Mexique a aidé à prolonger les gains de la semaine précédente. Ce week-end, le Président Trump a indiqué que les droits de douanes proposés sur les produits mexicains seraient suspendus pour le moment', note Wells Fargo Advisors.

Ainsi, le DAX gagne +2,2%, le CAC 40 +0,8% et le FTSE 100 +0,6%. Les trois principales Bourses du Vieux Continent avaient déjà fini dans le vert hier.

Sur le front des statistiques, la parution de l'indice américain des prix à la consommation est prévue mercredi.

Les opérateurs ont pris connaissance cet après-midi des prix à la production industrielle au titre du mois de mai.

Après une hausse de 0,2% en avril, les prix à la production ont augmenté de 0,1% en mai 2019 aux Etats-Unis, selon le Département du Travail, conformément à ce que les économistes attendaient en moyenne. En excluant les éléments volatiles que sont l'alimentation, l'énergie et le négoce, les prix producteurs américains ont cependant progressé de 0,4% le mois dernier, alors que le consensus n'anticipait qu'une hausse de 0,2%

Du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par Thyssenkrupp (+6%), Heidelbergcement (+4,4%) et BASF (+3,8%). Du côté de Londres, on retrouve Antofagasta (+3,8%), Smurfit Kappa (+3,2%) et Halma (+3%).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+286.40 % vs +11.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat