Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris est en repli malgré les trimestriels positifs

Marché : Paris est en repli malgré les trimestriels positifs

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'inscrit en repli ce mercredi : la tendance aux prises de bénéfices après le bond de 2,2% de la veille sur le CAC40 l'emporte sur un accueil généralement favorable aux publications de la matinée.

En milieu de matinée, l'indice CAC40 affiche un repli de 0,3% à 4.070 points, une tendance similaire à celle du FTSE à Londres, alors que le DAX ne cède que 0,1% à Francfort, après une progression de 2,6% sur le Nikkei à Tokyo.

A la clôture de mardi à New York, le Dow Jones a progressé de 1,3% à 16.614,8 points, le S&P 500 s'est accru de près de 2% à 1.941,3 points, tandis que le Nasdaq Composite a grimpé de 2,4% à 4.419,5 points.

'Le rally des marchés mondiaux a commencé sur les places européennes, en réaction à des informations selon lesquelles la BCE voudrait ajouter des rachats d'obligations d'entreprises à ceux d'obligations couvertes qu'elle a entamés cette semaine', rappelle-t-on chez IG.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs seront attentifs notamment aux chiffres de l'inflation pour le mois de septembre, puis aux stocks hebdomadaires de pétrole, ainsi qu'aux résultats trimestriels de l'avionneur Boeing.

Sur le plan des valeurs, Valeo s'adjuge 2,3% à 87 euros, au lendemain de l'annonce par l'équipementier automobile d'une hausse de 10% de son chiffre d'affaires du troisième trimestre à environ 3,1 milliards d'euros, dont une progression de 6% à périmètre constant.

A l'opposé sur le CAC40, GDF Suez recule 1,5% à 17,7 euros, après la nomination de l'actuelle directrice financière, Isabelle Kocher, en tant que directrice générale déléguée dans le cadre du plan de succession du PDG Gérard Mestrallet.

Sur le SBF120, les investisseurs saluent les points d'activités trimestriels de Peugeot (+2,4% à 9,6 euros) et d'Eurotunnel (+4% à 9,6 euros), mais sanctionnent lourdement les résultats de Bic (-8% à 96 euros).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI