Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris de retour à proximité des 4500 points

Marché : Paris de retour à proximité des 4500 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance de bon pied jeudi matin, alors que les investisseurs attendent les derniers chiffres de l'activité manufacturière en Europe.

D'après les calculs des bookmakers, l'indice CAC 40 devrait ouvrir sur une hausse de 10 points, à 4479 points.

Les indices Markit des directeurs d'achats (PMI) pour la zone euro, la France et l'Allemagne - qui doivent être publiés dans la matinée - permettront peut-être à l'indice parisien - qui a inscrit hier sa seconde meilleure clôture de l'année - de revenir rester les 4500 points.

Ce matin, l'indice PMI du secteur manufacturier chinois compilé par HSBC est ressorti à 49,7 dans sa version 'flash' au titre du mois de mai, contre 48,1 au mois d'avril.

Ce chiffre supérieur aux attentes a conduit les places asiatiques à accentuer leurs gains jeudi, avec des scores allant de +0,6% à Hong Kong à une progression de plus de 2% à Tokyo en toute fin de journée.

Hier, les marchés d'actions américains avaient également continué de s'apprécier de façon lente mais linéaire après la publication des 'minutes' de la dernière réunion de la Fed.

Il en ressort que les membres de la Réserve fédérale réfléchissent à diverses approches concernant le processus de relèvement des taux d'intérêt dans le cadre d'une 'planification prudente'.

Une fois encore, l'idée est de ne pas brusquer les marchés et d'apparaître aussi accommodant que possible.

Les inscriptions aux allocations chômage, les ventes de logements anciens et les indicateurs avancés du Conference Board doivent tous paraître dans l'après-midi aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...