Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Oublie vite les données macroéconomiques

Marché : Oublie vite les données macroéconomiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ont vite oublié la publication de données américaines dans l'après-midi pour continuer à se réjouir des propos d'un journaliste du Wall Street Journal.

Proches de la clôture, Zurich gravite à l'équilibre, Paris grappille 0,1%, Londres et Milan avancent de 0,2%, Madrid de 0,3%, Amsterdam s'adjuge 0,4%, Francfort 0,7%, Bruxelles et Lisbonne 0,9%.

Des rumeurs dans le Wall Street Journal indiquent que Ben Bernanke pourrait reporter la réduction du programme d'achat de la Fed en tenant compte de la remontée des taux à 10 ans depuis trois semaines aux Etats-Unis.

Barclays Bourse estime pour sa part que 'la reprise progressive de l'activité économique devrait se confirmer en Europe dans les prochains mois, ce qui permettrait d'apporter un nouveau catalyseur aux marchés actions'.

Les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté plus que prévu au mois de mai, tirés par la hausse des tarifs de l'énergie, selon des chiffres publiés vendredi par le Département du Travail.Les prix producteurs ont progressé de 0,5% le mois dernier après avoir baissé de 0,7% en avril.

La production industrielle est restée inchangée aux Etats-Unis au mois de mai, d'après la Réserve Fédérale, alors que les économistes anticipaient en général une hausse de l'ordre de 0,2%.

Le moral des ménages américains enregistre une baisse surprise en juin, à en croire les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan.Attendu stable à 84,5 par les économistes, soit du même niveau qu'en mai, l'indice de confiance 'UMich' ressort à 82,7 sur le mois en cours.

Sur le front des valeurs, le titre Eni avance de 1,4% à 16,8 euros, à la faveur d'une recommandation favorable des analystes de Bernstein.

Rolls-Royce s'adjuge 0,3% à 1171 pence, alors que ses réacteurs Trent XWB, qui équipent l'Airbus A350 XWB, ont pris l'air à l'occasion du premier vol d'essai de l'appareil.

Allianz (+1,1% à 114,3 euros) a annoncé que le coût des inondations en Allemagne, en Autriche et en Europe centrale se situerait probablement au-dessus de 500 millions d'euros, selon des estimations préliminaires fournies vendredi.

GlencoreXstrata avance de 2,9% à 315 pence, le géant des matières premières ayant indiqué avoir conclu et renégocié des accords de financement d'un montant total de 17,3 milliards de dollars.

L'action Barry Callebaut recule de 3,1% à 865,5 francs suisses, après que le groupe a réalisé une émission d'actions nouvelles d'un montant brut de 279 millions de francs suisses (environ 230 millions d'euros) au prix unitaire de 875 francs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...