Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Orienté à la hausse avec la croissance chinoise

Marché : Orienté à la hausse avec la croissance chinoise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens s'orientent à la hausse ce vendredi, encouragés par des propos d'un responsable de la Fed concernant les rachats d'actifs de la Fed et par les dernières données chinoises.

Milan et Lisbonne restent stables, tandis que Francfort et Zurich grappillent 0,1%, Madrid et Amsterdam 0,2%, et que Londres, Paris et Bruxelles prennent 0,3%. A New York jeudi, le Dow Jones a fini juste sous son équilibre et le Nasdaq a pris 0,6%.

Les indices ont profité de déclarations de Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, pour lequel il est encore trop tôt pour envisager une réduction du programme d'assouplissement quantitatif de la Réserve fédérale.

'Les statistiques chinoises (PIB, production industrielle, ventes au détail et investissements) sont en ligne avec les attentes. Elles rassurent mais ne font pas disparaitre les doutes sur la poursuite de l'embellie', note par ailleurs Aurel BGC.

Le PIB de la Chine s'est ainsi accru de 7,8% sur un an au troisième trimestre, et en rythme séquentiel, la croissance s'est accélérée à 2,2%, contre 1,9% au deuxième trimestre et seulement 1,5% au premier.

'N'étant plus dans l'attente d'un mouvement de la part des Républicains ou des Démocrates, les investisseurs se recentrent à présent sur le coeur des marchés actions : le suivi de l'actualité des sociétés cotées', indique Saxo Banque.

Ainsi, après ceux de Google la veille au soir, les opérateurs prendront connaissance ce vendredi d'autres comptes trimestriels comme ceux du conglomérat General Electric et de la banque d'affaires Morgan Stanley.

Sur le plan des valeurs, Siemens progresse de 0,9% à 89,9 euros à Francfort, au lendemain de la présentation par le conglomérat d'une réorganisation de ses instances de direction, qui comprend principalement la suppression de l'échelon régional.

Accor (+3,7% à 33,5 euros) tient le haut du pavé sur le CAC40 à Paris, la chaine hôtelière ayant annoncé une croissance organique de 3,8% au troisième trimestre, soit une performance supérieure aux attentes.

A Londres, Anglo American baisse de 2% à 1.520 pence, après un point trimestriel d'activité du groupe minier sud-africain qui se solde par des reculs de production de minerai de fer et de charbon thermique, et une stabilité de celle de platine.

Sur le front des statistiques, si le 'shutdown' a empêché la parution de bon nombre de statistiques au cours des derniers jours, l'indice des indicateurs avancés du Conference Board devrait être publié cet après-midi, puisqu'émanant d'une organisation privée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI