Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Orienté à la baisse dans une actualité calme

Marché : Orienté à la baisse dans une actualité calme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes demeurent orientées à la baisse, une actualité économique relativement calme ce mercredi laissant les opérateurs avec les multiples sujets de préoccupation du moment.

Madrid abandonne 1%, Lisbonne perd 0,5%, Milan, Zurich, Bruxelles et Paris 0,4%, Francfort 0,3%, Amsterdam 0,2% et Londres 0,1%. A New York mardi, le Dow Jones a reculé de près de 0,6% et le Nasdaq, de près de 0,9%.

L'indice américain des valeurs technologiques n'a donc guère profité de la très attendue conférence d'Apple, marquée pourtant par de multiples annonces dont la présentation de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 plus.

'Un certain nombre d'inquiétudes plombe la tendance à l'heure actuelle, comme la posture moins accommodante de la Fed, les difficultés de l'économie chinoise, le référendum écossais et les incertitudes entourant la mise en oeuvre des actions de la BCE', résume-ton chez IG.

'Les 'futures' américains suggèrent des gains très modestes à l'ouverture cet après-midi, mais en l'absence de donnée économique significative, il sera difficile pour les fondamentaux de soutenir une véritable direction', estime un analyste de Valutrades.

En effet, ne sont prévus cet après-midi que les stocks des grossistes américains pour juillet, puis les stocks hebdomadaires de pétrole. En Europe, on notera seulement que la production industrielle française a progressé de 0,2% en juillet (-0,3% dans le secteur manufacturier).

Sur le plan des valeurs, Kingfisher prend 4,1% à 320 pence à Londres, à la suite de l'annonce d'un plan de changement à la tête du groupe de magasins de bricolage, à l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels.

BMW figure dans le bas du classement du DAX avec un recul de 0,9% à 90,4 euros, alors que le constructeur automobile haut de gamme revendique une hausse de 4,5% de ses ventes d'automobiles dans le monde le mois dernier.

A Paris, l'action Areva perd 1,7% à 11,9 euros, pénalisée par la décision de Standard & Poor's de placer sous surveillance avec implication négative sa note sur la dette long terme du géant de l'énergie nucléaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI