Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Optimiste avant l'emploi américain

Marché : Optimiste avant l'emploi américain

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'heure est à l'optimisme sur les places européennes, les investisseurs semblant s'attendre à un rapport du Département du Travail (DoL) américain rassurant, l'enquête ADP de mercredi dernier ayant donné un signe avant-coureur favorable de ce côté.

Zurich prend 1%, devant Londres et Amsterdam (+0,7%), Francfort, Paris, Milan, Madrid et Lisbonne (+0,5%), ainsi que Bruxelles (+0,4%). A New York la veille, le Dow Jones a pourtant cédé 0,1% et le Nasdaq 0,2%.

'Une certaine confiance règne avant l'annonce de créations d'emplois non agricoles que l'on espère impressionnantes, apportant ainsi du soutien aux actions par anticipation', indique-t-on chez Monex Capital.

Les dernières statistiques présagent en effet un rapport sur l'emploi de bonne facture, notamment l'enquête ADP qui a révélé 238.000 créations de postes dans le secteur privé le mois dernier.

Pour mémoire, avant la parution de ces chiffres, les économistes anticipaient en général un peu moins de 200.000 nouveaux emplois non agricoles, ainsi qu'un taux de chômage stable à 7% en décembre.

'Point d'orgue de la politique menée par la Fed, ces résultats pourraient une nouvelle fois amener l'institution à ralentir son soutien à l'économie américaine dans un futur proche', rappelle toutefois Saxo Banque.

La question de l'emploi fait passer au second plan Alcoa qui a commencé la saison des résultats sur une fausse note, avec de lourdes pertes sur son dernier trimestre 2013 et des perspectives prudentes en termes de demande pour l'année qui commence.

En tête du SMI de Zurich, Swatch Group grimpe de 4,3% à 573 francs suisses, l'horloger affichant une croissance de 8,3% de ses ventes sur l'exercice écoulé et évoquant un 'fort démarrage 2014 avec des perspectives positives pour toute l'année.'

Adidas grimpe de 1,2% à 89,7 euros à Francfort, alors que Bryan Garnier confirme son opinion 'achat' et relève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 93 à 102 euros, mettant en avant les innovations du fabricant d'articles de sport.

A Amsterdam, ING gagne 1,1% à 10,6 euros, à la suite de l'accord de cession conclu par l'établissement sur sa filiale asiatique Investment Management Taïwan, à un consortium d'investisseurs emmené par Nomura Asset Management.

IAG recule de 0,3% à 427 pence à Londres, pénalisée par une note de HSBC qui dégrade sa recommandation de 'surpondérer' à 'neutre', tout en relevant son objectif de cours 430 à 450 pence après la forte appréciation du titre du transporteur aérien.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...