Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Optimisme de mise avec la BCE et les PMI

Marché : Optimisme de mise avec la BCE et les PMI

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris poursuit sa progression vendredi matin, les marchés restant soutenus par l'approche ultra-accommodante de la BCE, mais aussi par la progression des indices PMI en Europe.

Vers 10h20, l'indice CAC 40 progresse de 1,4% à 4868 points.

'En partant du principe que la confiance inspirée par les déclarations de la BCE hier subsiste, on pourrait rapidement revenir vers les niveaux de la mi-août', commente un opérateur.

Pour mémoire, le marché parisien était monté jusqu'à 5195,4 points à l'issue de la séance du 10 août.

A Londres, le FTSE prend 0,7% tandis qu'à Francfort le DAX gagne 1,3%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 gagne également 1,3%.

La tendance est stimulée par des indices manufacturiers meilleurs que prévu.

D'après la dernière enquête PMI de Markit, l'expansion de la zone euro s'est accélérée en octobre, portée par un renforcement de la croissance dans le secteur des services.

En France, l'indice PMI 'flash' composite de l'activité globale en France s'est ainsi redressé à 52,3 ce mois-ci, contre 51,9 en septembre.

Du côté des valeurs, Kering grimpe de 7,4% après avoir fait état d'une croissance de 12% de son chiffre d'affaires trimestriel hier soir.

Saft décroche de 17,7% après avoir lancé hier un 'profit warning' surprise sur fond de difficultés dans le secteur pétrolier et de retards de livraisons dans les télécoms.

Ingenico lâche 5,2%, les solides résultats de troisième trimestre publiés hier soir n'ayant pas constitué de véritable surprise aux yeux des analystes qui s'attendaient à de bons chiffres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...