Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Optimisme dans l'attente des chiffres du chômage

Marché : Optimisme dans l'attente des chiffres du chômage

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le marché parisien affiche une certaine confiance à l'approche du rapport mensuel du Département du Travail (DoL) américain, les opérateurs espérant qu'il leur permettra de gagner en visibilité quant au calendrier de la Fed.

En milieu de matinée, le CAC40 progresse de 1,2% à 4.480 points, tandis que le DAX de Francfort gagne 0,9% et le FTSE de Londres 1%. Jeudi soir à Wall Street, le Dow Jones a cédé un peu moins de 0,1% et le Nasdaq Composite a pris moins de 0,2%.

'Les chiffres du chômage américain constitueront une nouvelle fois le point d'orgue de la séance', estime Chris Weston, chez IG, qui pointe en particulier la question de la hausse des salaires que les prévisionnistes attendent selon lui en croissance de 2,4%.

'Ceci serait effectivement leur plus fort rythme de progression depuis la fin 2009 et devrait accroitre la probabilité implicite d'une hausse de taux de la Fed en décembre', poursuit le stratège de marchés.

'Etant donné la faiblesse des revendications chômage et la bonne tenue de l'emploi dans le secteur privé, le chiffre de septembre devrait conforter l'idée d'un marché de l'emploi outre-Atlantique en phase de solide reprise', estime Christopher Dembik, chez Saxo Banque.

Pour rappel, les économistes tablent en moyenne sur 200.000 créations de postes non agricoles et sur le maintien du taux de chômage à 5,1%. Toujours au chapitre des statistiques américaines, sont prévues cet après-midi les commandes à l'industrie pour août.

Sur le plan des valeurs, Air France-KLM gagne 1,6% après que le conseil d'administration ait mandaté la direction du groupe pour mettre en place un plan de restructuration alternatif, suite à l'absence d'accord avec les représentants des personnels navigants.

CNP Assurances gagne 1,7% après être entré en discussions exclusives avec AG2R La Mondiale pour mettre en place un partenariat dans la retraite supplémentaire, avec une prise de participation à hauteur de 40% du premier dans Arial Assurance, filiale du second.

Genfit bondit de 14%, alors que les résultats de l'étude de phase 2b GOLDEN-505 d'Elafibranor dans la NASH ont été sélectionnés pour une présentation orale exclusive lors de la conférence 'Plénière Présidentielle' de l'AASLD.

Gaussin plonge par contre de 20%, le fournisseur de matériel de manutention ayant dévoilé tardivement des comptes annuels dans le rouge et exprimé son souhait de s'adosser à un groupe international mondial.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...