Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Optimisme à l'approche de l'emploi américain

vendredi 7 décembre 2018 à 10h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Les principales Bourses européennes signent des progressions sensibles ce vendredi (+1,6% à Londres, +1,3% à Paris, +0,8% à Francfort), dans l'attente de la parution du rapport officiel du BLS sur l'emploi américain en novembre.

Pour l'heure, les économistes anticipent en moyenne l'annonce de 205.000 créations d'emplois non agricoles le mois dernier, ainsi qu'un maintien du taux de chômage à 3,7% et une hausse de 0,3% du salaire horaire moyen.

'Le rapport ne sera pas forcément négatif pour les perspectives de consommation, mais pourrait inquiéter les investisseurs en ce qui concerne les marges des entreprises, alors que la courbe des taux indique qu'ils anticipent que l'inflation reste basse', note Aurel BGC.

Attendue en hausse de 0,3% en consensus, la production industrielle de l'Allemagne s'est au contraire réduite de 0,5% en octobre, sous le poids d'une baisse de 3,2% de la production de biens de consommation.

'Il y a des raisons de penser que la production va se redresser dans les mois à venir', tempère Capital Economics, qui anticipe une croissance du PIB allemand de 1,5% sur l'année en cours, puis de l'ordre de 1,8% en 2019.

Toujours pour octobre, la France a vu sa production industrielle rebondir de 1,2% après une chute de 1,6% le mois précédent, et son déficit commercial se réduire à 4,1 milliards d'euros, contre 5,5 milliards en septembre.

Sur le plan des valeurs, Renault reste à l'écart (-0,2%), alors que le constructeur automobile français espère parvenir 'dans une semaine environ' aux premières conclusions de l'enquête interne concernant Carlos Ghosn, selon des sources de presse.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -4.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat