Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Objectif clôture au-dessus des 4700 points

Marché : Objectif clôture au-dessus des 4700 points

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa progression jeudi matin dans l'attente du communiqué de politique monétaire de la Réserve fédérale, prévu plus tard dans la soirée.

A 8h10, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin septembre - progresse de 0,4% à 4663 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Après sa hausse de la veille (+1,8%), le marché parisien s'est éloigné de la zone rouge des 4500 points, mais les chartistes préviennent qu'il faut désormais clôturer au-dessus des 4700 points - et dans l'idéal au-dessus des 4730 points - afin de valider un scénario haussier à court terme avec les 4790/4800 points en ligne de mire.

La Fed annoncera sa décision monétaire ce soir à 20h00 (heure de Paris) et sa présidente Janet Yellen donnera une conférence de presse dans la foulée.

'Les 24 heures qui viennent promettent d'être étranges', promet Chris Weston, le stratège en chef chez IG. 'Il est difficile de se remémorer d'un événement ayant autant retenu l'attention des marchés', souligne-t-il.

'Il faut s'attendre à l'inattendu et à des surprises', prévient le professionnel.

Hier, Wall Street a franchi un grand pas vers un scénario haussier, quelle que soit la décision d'agir ou non de la Réserve fédérale ce soir.

Les acheteurs ont largement remporté leur bras de fer et l'indice Dow Jones a accéléré inexorablement sa progression jusqu'au coup de cloche final pour reprendre finalement 0,8%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...