Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : NTV a choisi trois banques pour son IPO

Marché : NTV a choisi trois banques pour son IPO

Marché : NTV a choisi trois banques pour son IPOMarché : NTV a choisi trois banques pour son IPO

MILAN (Reuters) - L'entreprise ferroviaire italienne NTV a choisi Banca IMI, Goldman Sachs et Credit Suisse pour l'aider à préparer son introduction en Bourse prévue l'année prochaine, ont rapporté mardi trois sources proches du dossier, précisant que rien n'était encore officiel.

Banca IMI est filiale de la première banque de détail italienne, Intesa Sanpaolo, elle-même première actionnaire de NTV, dont elle détient 19% du capital. NTV a tenu une première réunion lundi avec ces trois banques, a ajouté l'une des sources.

NTV, dirigée par l'ancien président de Ferrari Luca di Montezemolo et l'ancien administrateur délégué de Telecom Italia Flavio Cattaneo, devrait entrer en Bourse au cours du premier semestre 2018, ont précisé les sources.

Le groupe a publié la semaine dernière un bénéfice brut en hausse de 79% sur les neuf premiers mois de l'année par rapport à la même période de 2016, à 114,8 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a progressé de 26% à 329 millions d'euros.

NTV exploite des trains à grande vitesse sous la marque Italo en Italie, où sa principale concurrente est la compagnie publique Ferrovie dello Stato.

(Agnieszka Flak et Elisa Anzolin; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...