Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle semaine dans le vert à Paris

Marché : Nouvelle semaine dans le vert à Paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en hausse vendredi, s'apprêtant à boucler une nouvelle semaine dans le vert, après les records historiques atteints à Wall Street la veille.

Peu avant 11h30, l'indice CAC 40 prend 0,2% à 3876 points dans un volume d'à peine 600 millions d'euros.

'La confusion et la volatilité se réduisent, ce qui permet au CAC de reprendre ses esprits', notent les gérants de Barclays Bourse.

Ailleurs en Europe, Londres avance de 0,3% et Francfort s'adjuge plus de 0,7%. L'indice Euro STOXX 50 gagne environ 0,3%.

Bon nombre d'analystes s'accordent à penser que les marchés se trouvent dans une 'phase de digestion' en cette fin de semaine.

'Le message de la Fed sur la réduction progressive des achats et sa communication ont été clarifiés, c'est tant mieux ainsi, puisque les marchés peuvent s'attendre à un été sans stress', souligne-t-on à la Société Générale.

L'attention des investisseurs se focalisera aujourd'hui sur la publication aux Etats-Unis des résultats trimestriels de JPMorgan et Wells Fargo.

A Paris, Schneider décroche de 3,5% sous les 56 euros après avoir confirmé envisager le rachat pour un montant de 3,3 milliards de livres de la société d'ingénierie britannique Invensys, dont les cours s'envolaient de près de 15% à Londres.

Capgemini, le plus proche comparable de la SSII en France, prend plus de 2% dans son sillage.

Valeo prend 2,7%, soutenu par HSBC qui a relevé sa recommandation sur le titre de 'sous-pondérer' à 'neutre' et son objectif de cours de 38 à 55 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI