Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle séance de consolidation sur l'obligataire

Marché : Nouvelle séance de consolidation sur l'obligataire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Nouvelle séance de consolidation pour les marchés obligataires alors que les actions n'ont quasiment rien perdu après 6 séances de hausse consécutives.

La rotation sectorielle se poursuit et l'un des 'évènements' du jour, c'est le rendement des Bunds qui repasse positif (+0,01%) revenant d'un plancher de -0,19% les 6 et 11 juillet.
Sur la semaine écoulée, le 'Bund' s'est dégradé de +18Pts de base.

Nos OAT affichaient 0,23% ce vendredi (+4Pts par rapport à la veille et +13Pts par rapport à vendredi dernier).

Plus au sud, les BTP italiens et les 'Bonos' espagnols se sont retendus de +4Pts) à 1,26 et 1,23% respectivement.

Les T-Bonds US ne se sont pas comportés différemment avec +4Pts à 1,58% alors que Wall-Street semble plafonner après 4 séances de records consécutifs.

Les statistiques publiées ce vendredi aux Etats Unis apparaissent finalement mitigées.

Bonne surprise avec les ventes de détail s'avèrent solides (en hausse de +0,6% et même +0,7% hors auto) puis l'inflation qui s'élève à +1% en rythme annuel et +2,3% hors énergie et denrées alimentaires.

Un bémol tout de même: corrigée des salaires, l'inflation a ralenti de -0,2% en juin par rapport au mois de mai.

Déception en revanche avec l'indice 'Empire State' de la FED de New-York qui rechute vers +0,6 contre +6Pts en juin (il était anticipé stable) puis l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan chute vers 89,5 en juillet (après 93,5 en juillet et une stabilité anticipée).

Les opérateurs avaient en revanche réagi favorablement la nuit dernière le à la publication du PIB chinois qui ressort inchangé à +6,7% (contre +6,6% attendu), la production industrielle remonte à +6,2%, les prêts bancaires sont en hausse de +14,3% sur 12 mois (la PBOC a massivement injecté du crédit depuis le mois de janvier).

Alors que la bourse de Tokyo s'est envolée de +9% cette semaine, le '10 ans' japonais entame enfin une consolidation: il s'est inscrit à -0,23% contre -0,26% la veille et -0,28% en début de semaine (Tokyo rêvait alors à 'l'helicopter money', vu l'échec des 'Abenomics' consacré par la division par 2 des prévisions de croissance et par 3 de l'inflation).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...