Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouvelle séance de consolidation

Marché : Nouvelle séance de consolidation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré le redressement des indices américains la veille, les Bourses européennes connaissent une nouvelle séance de consolidation ce jeudi, manquant de catalyseur à la hausse alors que la situation en Ukraine et au Moyen-Orient continue d'inquiéter.

Madrid lâche encore 0,6%, Lisbonne 0,4%, Bruxelles 0,3%, Paris, Londres et Amsterdam 0,2%, Francfort, Milan et Zurich 0,1% environ. A New York la veille, le Dow Jones a pris près de 0,4% et le Nasdaq, plus de 0,7%.

'Les séances se suivent et se ressemblent et les indices actions ne devraient pas beaucoup varier aujourd'hui (aucune statistique majeure) sauf actualité brûlante', préviennent les gérants de Barclays Bouse.

'Avec la maigreur du calendrier de données économiques, les marchés semblent maintenant concentrés sur les perspectives d'escalade des tensions géopolitiques', souligne de son côté Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

Au chapitre statistique, seules sont attendues les inscriptions aux allocations chômage cet après-midi aux Etats-Unis. Sur le vieux continent, le taux d'inflation annuel est resté stable à 0,8% en Allemagne au mois d'août, tandis qu'il a reculé de 0,1 point à 0,4% en France.

A Paris et à Amsterdam, Air France-KLM prend 2,5% à 8,7 euros, salué pour son nouveau plan stratégique, baptisé 'Perform 2020', qui prévoit des efforts de baisse des coûts et de restructuration des activités en pertes.

A Londres, Darty dévisse de 5,6% à moins de 80 pence, à la suite d'un point d'activité du distributeur de produits électrodomestiques, marqué notamment par un tassement de la marge brute sur son premier trimestre 2014-15 (mois de mai à juillet).

Moncler prend 1,4% à 12,1 euros à Milan, soutenu par UBS qui relève sa recommandation de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 12,3 à 14 euros, voyant un point d'entrée attractif pour le titre du fabricant italien de vêtements haut de gamme.

Banco Santander s'effrite toujours de 1% à 7,6 euros à Madrid, alors qu'Ana Botin a été élue 'à l'unanimité' présidente du conseil d'administration de la banque espagnole en remplacement de feu son père.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...