Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle pluie de records à Wall Street

Marché : Nouvelle pluie de records à Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir de l'avant lundi dans les premiers échanges, soutenue par une nouvelle pluie de records vendredi à Wall Street.

D'après les bookmakers, l'indice CAC 40 pourrait débuter la séance sur un gain de trois petits points, à 3777 points.

La Bourse de New York a atteint des plus hauts de plus de cinq ans vendredi soir, sous l'effet de plusieurs indicateurs, dont un bond de l'ISM manufacturier au mois de janvier.

Le Dow Jones a facilement dépassé le seuil des 14.000 points, une première depuis octobre 2007, tandis que le S&P 500 a établi lui aussi des records de plus de cinq ans.

Les investisseurs espèrent que les chiffres des commandes aux entreprises, qui seront publiés aujourd'hui aux Etats-Unis, viendront confirmer cette tendance positive.

Dans l'Hexagone, les jours qui viennent donneront lieu à une accélération des publications de résultats.

Des groupes de la trempe de Vinci, ArcelorMittal, Alcatel-Lucent, Dassault Systèmes et Sanofi doivent tous dévoiler leurs comptes trimestriels et annuels.

La semaine qui s'ouvre sera également marquée par la réunion jeudi du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), dont le marché n'attend rien de particulier.

'En ce qui concerne la conférence de presse, son président Mario Draghi devrait s'en tenir à son discours du mois de janvier, sans la moindre innovation', prévient Crédit Suisse.

'La session des questions-réponses pourrait néanmoins s'avérer plus intéressante', estime le bureau d'études, jugeant que le patron de la BCE pourrait 'être interrogé sur les remboursements des LTRO'.

Le dollar reste sous pression dans la perspective d'un statu quo de la BCE et s'échange autour de 1,3630 pour un euro ce matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI