Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouvelle contraction du secteur manufacturier en Chine

Marché : Nouvelle contraction du secteur manufacturier en Chine

Marché : Nouvelle contraction du secteur manufacturier en ChineMarché : Nouvelle contraction du secteur manufacturier en Chine

PEKIN (Reuters) - L'activité dans le secteur manufacturier chinois s'est contractée en décembre pour le cinquième mois d'affilée, selon l'indice officiel des directeurs d'achats du secteur (PMI) publié vendredi.

Il s'est établi à 49,7 en décembre, conformément aux attentes des économistes interrogés par Reuters. Il était quasiment au même niveau en novembre, à 49,6.

L'atonie de la demande à la fois en Chine et à l'étranger pèse sur les entreprises chinoises, comme le montrent les sous-indices PMI. Celui des prises de commandes globales, en Chine et à l'étranger, s'est établi à 50,2 en décembre après 49,8 en novembre.

Mais, en ce qui concerne les seules à l'export, elles sont à 47,5 contre 46,4 en novembre. Il s'agit de leur 15e mois de contraction.

Un indice PMI sous le niveau de 50 dénote une contraction de l'activité. Au-dessus de 50, il révèle un secteur en expansion.

L'activité dans le secteur des services s'est en revanche accélérée en décembre, selon l'indice officiel des directeurs d'achats du secteur publié vendredi.

L'indice PMI s'est établi à 54,4 le mois dernier, contre 53,6 en novembre, selon le Bureau national des statistiques.

Un indice au-dessus des 50 montre que le secteur est en phase d'expansion.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...