Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouvelle contraction des immatriculations en Europe

Marché : Nouvelle contraction des immatriculations en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 8,7% dans l'Union européenne au mois de janvier, à 885.159 unités, a annoncé mardi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

Il s'agit d'un plus bas historique pour un mois de janvier depuis la création de la statistique, en 1990.

Les ventes ont progressé de 11,5% au Royaume-Uni le mois dernier, mais elles ont reculé de 8,6% en Allemagne, de 9,6% en Espagne, de 15,1% en France et de 17,6% en Italie.

Les chiffres détaillés montrent que le groupe Volkswagen, qui reste le numéro un européen, a vu ses ventes reculer de 5,2% à 215.861 véhicules.

Le groupe PSA Peugeot Citroën, qui continue d'occuper la position de numéro deux en Europe, accuse des ventes en repli de 16,3% à 101.680 unités.

Renault a quant à lui vu ses immatriculations tomber de 5,6% à 76.206 voitures.

La plus forte progression est à mettre à l'actif de Jaguar Land Rover, avec une hausse annuelle de 19%, suivi des marques Mazda (+11,4%) et Honda (+10,3%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...