Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle chute des immatriculations en Europe

Marché : Nouvelle chute des immatriculations en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont subi au mois de février une correction à deux chiffres, sous le poids de l'Allemagne, de la France et de l'Italie.

Les chiffres publiés ce matin par l'Association européenne des constructeurs mobiles (ACEA) montrent une baisse de 10,5% à 795.482 unités des ventes européennes de véhicules le mois dernier.

Dans son communiqué, l'ACEA explique que le marché a poursuivi sa pente descendante entamée en 2011, passant cette fois sous le seuil des 800.000 véhicules vendus.

Pour le mois de février, seul le Royaume-Uni affiche une croissance de ses ventes (+7,9%), tandis que l'Espagne (-9,8%), l'Allemagne (-10,5%), la France (-12,1%) et l'Italie (-17,4%) ont subi de sévères contractions.

Du point de vue des constructeurs, les contre-performances les plus notables ont été enregistrées par Ford (-21%), GM (-20,6%) et Fiat (-15,8%).

Quant aux ventes du groupe PSA, elles ont chuté de 13,2% en rythme annuel au mois de février.

Sur les deux premiers mois de l'année, l'Allemagne et l'Espagne ont vu leur marché se contracter de respectivement 9,6% et 9,7%, mais les baisses les plus significatives ont été enregistrées en France (-13,5%) et en Italie (-17,3%).

En chiffres cumulés sur les mois de janvier et février, le marché automobile européen accuse un repli de 9,5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI