Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouvelle baisse des prix à la production aux Etats-Unis

Marché : Nouvelle baisse des prix à la production aux Etats-Unis

Marché : Nouvelle baisse des prix à la production aux Etats-UnisMarché : Nouvelle baisse des prix à la production aux Etats-Unis

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la production aux Etats-Unis ont baissé en octobre pour le deuxième mois d'affilée, témoins de faibles pressions inflationnistes, montrent les statistiques officielles publiées jeudi.

Le département du Travail a annoncé que l'indice des prix à la production, ajusté des variations saisonnières, a baissé, comme attendu, de 0,2% le mois dernier, dans le sillage des prix de l'essence, après avoir reculé de 0,1% en septembre. La baisse d'octobre est la plus forte depuis avril.

Sur un an, l'indice américain des prix à la production (PPI) affiche une hausse de 0,3%, au même rythme qu'en septembre.

En excluant les produits alimentaires et l'énergie, le PPI "core", porté par l'automobile, a été en hausse de 0,2% en octobre, après avoir progressé de 0,1% en septembre. Les prix des voitures ont augmenté de 1,7%, variation la plus forte depuis octobre 2009, tandis que ceux des camions ont baissé de 0,1%.

Et sur un an, sa progression est ressortie à 1,4% contre +1,2% en septembre.

Le détail des statistiques du mois d'octobre montre une baisse de 3,8% sur un mois des prix de l'essence, très largement responsable de la baisse des prix de l'énergie le mois dernier.

Lucia Mutikani; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...