Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouvelle baisse de l'emploi intérimaire en mars

Marché : Nouvelle baisse de l'emploi intérimaire en mars

Marché : Nouvelle baisse de l'emploi intérimaire en marsMarché : Nouvelle baisse de l'emploi intérimaire en mars

PARIS (Reuters) - L'emploi intérimaire, considéré comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, a reculé en mars pour le quatrième mois consécutif, selon les données du baromètre Prism'emploi publié mardi.

Les effectifs de l'intérim ont diminué le mois dernier de 2,0% par rapport à mars 2013. Sur l'ensemble du premier trimestre, leur baisse atteint 2,4%.

Le BTP (-10,4%) accuse une nouvelle fois la plus forte baisse mensuelle, devant les services (-3,5%) et les transports (-2,5%), alors que les effectifs de l'intérim ont progressé dans l'industrie (+0,3%) et le commerce (+1,8).

Les entrées à Pôle emploi consécutives à des fins de missions d'intérim ont progressé de 0,4% en mars, selon les données publiées vendredi par la direction des études du ministère du Travail, qui a fait état d'une quasi-stabilité des demandeurs d'emploi de catégorie A, sans la moindre activité, le mois dernier.

Sur un an, elles progressent de 1,8%, alors que le nombre de demandeurs d'emploi a augmenté de 4,1%.

Le baromètre Prism'emploi est établi à partir des statistiques transmises par un panel d'entreprises représentant plus de 80% de l'emploi intérimaire, précisent ses créateurs.

(Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...