Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouvel accès de baisse de l'euro

Marché : Nouvel accès de baisse de l'euro

tradingsat

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne continuait de s'éroder contre la plupart de ses grandes contreparties ce midi. A cette heure, l'euro cédait encore 0,23% contre le billet vert à 1,3538 dollar, ainsi que de 0,18% contre le yen à 137,69 et de 0,16% face au sterling à 0,7903.

L'euro garde cependant sa neutralité face au franc suisse, à 1,2155 franc l'euro.

Les changes portent toujours la trace de l'indice d'activité ZEW allemand qui, hier, a déçu et contraste d'autant plus avec des statistiques américaines positives, comme l'indice Empire State.

En outre, la présidente de la Fed, Janet Yellen, a indiqué que si le marché du travail américain continuait de s'améliorer plus rapidement que prévu, le premier relèvement des taux directeurs pourrait intervenir un peu plus tôt qu'escompté. Inversement, si le chômage venait à décevoir, le relèvement des taux pourrait être retardé.

Les cambistes de Société Générale commentent avec humour que 'Monsieur le Marché a surtout retenu la première hypothèse évoquée par la Fed, en ignorant la seconde à cause notamment de l'enquête de l'Empire State'. Le ton étant un peu plus 'faucon' que 'colombe', le dollar en a profité.

Ces derniers jours, la zone euro était aussi pénalisée jours par des craintes entourant la banque portugaise Banco Espirito Santo (BES). Pour l'heure, l'action BES, qui a chuté de près de 15% hier, se reprend ce midi à Lisbonne de 17,4%.

Par ailleurs, 'les nouvelles chinoises agissent toujours comme un moyen idéal de ranimer les marchés, en rassurant les investisseurs sur l'idée que la croissance n'est pas complètement absente de l'économie mondiale', poursuit-elle.

En effet, le PIB de la Chine a augmenté de 7,5% au deuxième trimestre par rapport à la même période de l'année dernière, alors que les économistes attendaient un nombre en ligne avec celui des trois premiers mois de 2014, soit 7,4%.

Aurel BGC note aussi d'autres statistiques chinoises un peu meilleures que prévu au titre du mois de juin, à savoir une production industrielle en hausse de 9,2% et des investissements en capital fixe en croissance de 17,3%, par rapport à l'année dernière.

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des prix à la production et de la production industrielle pour mai, ainsi que des résultats de Banque of America. La séance sera aussi marquée par l'audition de Janet Yellen devant la Chambre des représentants.

Plus tard dans la journée, le recueil d'analyse conjoncturelle, le Beige Book, sera publié par la Réserve fédérale.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...