Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouveaux records sur Bunds, Gilts, JYGB avant la FED

Marché : Nouveaux records sur Bunds, Gilts, JYGB avant la FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - La FED diffusera son communiqué final (du FOMC) vers 20H et les opérateurs s'attendent à ce que la tonalité soit plus accommodante que lors des derniers rendez-vous (Beige Book, minutes, audition de Janet Yellen devant la presse).

Les économistes s'étaient remis fin avril à croire à une hausse de taux en juillet, un scénario qui s'est complètement dégonflé en 15 jours (probabilité retombée de 38 à 15%)... et une hausse de taux le 21 septembre ne recueille plus qu'environ 30% des suffrages.
Les tenants d'une hausse ne sont même plus majoritaires à l'horizon du 14 décembre prochain (49 contre 51 en faveur du 2 février 2017).

Les T-Bonds US reflètent cette éloignement d'une 'normalisation' en enfonçant un plancher annuel, à 1,593% contre 1,618% la veille.

Une détente des taux longs qui ne semblent pas tellement 'raccord' avec l'indice d'activité industrielle de la FED de New-York -l'Empire State- qui se redresse vivement, de -9Pts vers +6Pts en juin.

L'indice des prix à la production s'avère plus neutre: il a progressé de +0,4% en mai (par rapport à avril) mais reste négatif de -0,1% sur 12 mois.
Hors énergie et variables volatiles, le PPI ressort à seulement +0,8%... de quoi rendre la FED 'colombe', à moins qu'elle tente de convaincre les marchés que les prochains chiffres US seront plus 'robustes'.

Avant d'aborder les marchés obligataires européens -qui ont fini peu changé ce mercredi-, il faut mentionner ce nouveau record battu par le '10 ans' japonais qui inscrit un nouveau plancher à -0,19% contre -0,167% mardi, comme si les investisseurs étaient obnubilés par l'aversion au risque et ne voyaient plus comment la BoJ pourrait inverser les flux en faveur des actions.

Le 'fil rouge' de la semaine, ce sont les sondages qui donnent un jour le 'Brexit' largement gagnant (mardi) puis le 'Brimain' en avance de 2Pts le lendemain (ce mercredi).

Les 'Gilts' ont inscrit un nouveau plancher historique de clôture à 1,121% 1,1150% (contre 1,142% la veille et 1,21% lundi).
Les OAT se sont également détendues de -2,3Pts à 0,4020% et le Bunds finissent sur un nouveau record de -0,012%.

En Espagne et en Italie, les 'Bonos' puis les BTP italiens finissaient quasi inchangé à 1,56% et 1,43% respectivement (-1Pt de base chacun).

Le '10 ans' portugais se détendait de -3Pts à 3,35% après une embardée de +27Pts en 48H.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...