Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau recul des ventes non alimentaires de Marks & Spencer

Marché : Nouveau recul des ventes non alimentaires de Marks & Spencer

Marché : Nouveau recul des ventes non alimentaires de Marks & SpencerMarché : Nouveau recul des ventes non alimentaires de Marks & Spencer

LONDRES (Reuters) - Marks & Spencer a fait état mardi d'une baisse de ses ventes non alimentaires pour le douzième trimestre consécutif, qu'il a attribuée à la refonte de son site de commerce en ligne.

Les ventes de produits non alimentaires dans les magasins ouverts depuis plus d'un an ont reculé de 1,5% sur les 13 semaines au 28 juin, période correspondant au premier trimestre fiscal du groupe de distribution britannique.

Les analystes attendaient une baisse de l'ordre de 0,6 à 2%.

Le distributeur avait prévenu en mai que son nouveau site de commerce en ligne, lancé en février, nécessiterait jusqu'à six mois pour s'installer. Ce délai est normal dans le secteur, avait-il dit, démentant tout problème avec le site.

Les ventes en ligne ont chuté de 8,1% au premier trimestre.

Les ventes de vêtements, toujours à magasins comparables, ont baissé de 0,6% après avoir augmenté de 0,6% lors du trimestre précédent.

Les ventes alimentaires, qui représentent 50% du chiffre d'affaires de M&S mais moins en termes de résultats, ont enregistré un dix-neuvième trimestre consécutif de hausse. Elles ont progressé de 1,7%, après 0,1% au premier trimestre, tandis que les attentes des analystes allaient de 1,5 à 2,5%.

A l'international, les ventes ont crû de 4,7%

M&S a laissé ses prévisions annuelles inchangées.

(James Davey, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...