Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Nouveau rebond avant une série de statistiques

jeudi 28 mai 2020 à 10h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après s'être adjugé 1,8% à 4688,7 points mercredi avec la présentation du plan de Bruxelles, le CAC40 poursuit sur sa lancée avec un gain d'environ 0,8% vers 4730 points, dans l'attente d'une série d'indicateurs économiques.

'La Commission européenne veut mobiliser 750 milliards d'euros pour la reprise européenne, l'Italie devant en recevoir la part du lion de 172 milliards', rappelle Commerzbank, qui pointe aussi des statistiques récentes encourageantes outre-Atlantique.

La séance verra la publication des indices du sentiment économique dans la zone euro, puis d'une nouvelle estimation de la croissance du PIB au premier trimestre, des commandes de biens durables et des inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis.

Sur le front des valeurs, Publicis annonce que son assemblée générale a approuvé le versement d'un dividende de 1,15 euro par action, conformément à la proposition présentée par le directoire de réduire de 50% le dividende initialement envisagé.

De même, Legrand indique que son assemblée générale a approuvé le versement d'un dividende de 1,34 euro par action au titre de 2019, dividende dont le détachement aura lieu le 1er juin et le paiement le 3 juin.

Quadient a dévoilé mercredi soir un chiffre d'affaires trimestriel de 239 millions d'euros, en baisse de 10,2%, fortement affecté par les mesures imposées à partir de mi-mars en réponse à la pandémie de Covid-19.

Marie Brizard Wine & Spirits publie un résultat net part du groupe de -65,9 millions d'euros pour 2019, contre -66,5 millions l'année précédente, ainsi qu'un EBITDA de -12,1 millions d'euros, en amélioration de 15,1 millions.

Capgemini et Audi annoncent le lancement de leur joint-venture XL2 : créée fin avril, elle fournit technologies digitales et services de conseil autour de SAP S/4HANA et du cloud, Audi et l'ensemble du groupe Volkswagen devant en être les premiers bénéficiaires.

L'analyste Oddo BHF confirme ce matin sa recommandation 'achat' sur le titre Elior, appréciant 'un mix segment qui paraît le plus défensif dans un environnement de lente reprise sur le secteur'. Oddo BHF confirme ainsi son objectif de cours de 8 euros, pour un potentiel de +23%.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.60 % vs +1.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat