Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouveau ralentissement de l'activité manufacturière en Chine

Marché : Nouveau ralentissement de l'activité manufacturière en Chine

Marché : Nouveau ralentissement de l'activité manufacturière en ChineMarché : Nouveau ralentissement de l'activité manufacturière en Chine

PÉKIN (Reuters) - L'activité manufacturière a encore décéléré en Chine en février, signe supplémentaire d'un léger ralentissement de l'économie consécutif à une baisse de la demande.

Cette décélération est légèrement moins marquée que prévu, l'indice officiel des directeurs d'achat (PMI) s'établissant à 50,2 -son plus bas niveau en huit mois, contre 50,5 le mois précédent et 50,1 attendu par les analystes.

L'indice reste juste au-dessus de la barre de 50, en dessous de laquelle il témoigne d'une contraction de l'activité.

La composante nouvelles commandes est également tombée à un creux de huit mois à 50,5, tout comme celle des commandes à l'exportation, qui reste sous les 50, à 48,2.

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...