Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouveau plus haut du dollar face au yen

Marché : Nouveau plus haut du dollar face au yen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le dollar enregistre une légère correction par rapport à la devise nippone à 101,6 yens contre 101,8 yens vendredi soir, mais a inscrit dans la matinée un plus haut depuis octobre 2008, à 102,1 yens.

Le billet vert profite d'un article du Wall Street Journal évoquant la mise en place par la Réserve Fédérale d'une stratégie visant à mettre fin à ses 85 milliards de dollars de rachats d'obligations par mois.

'Nous ne pensons pas que l'effet de cet article va durer', juge un analyste marchés d'IG, ajoutant qu'il 'serait même plus inquiétant que la Fed n'ait pas commencé à s'interroger sur la façon de sortir de ce programme sans précédent de soutien aux marchés'.

La monnaie japonaise a en outre poursuivi sa glissade alors que 'aucune critique sur la politique monétaire japonaise n'a été formulée lors du sommet du G7', souligne-t-on chez Aurel BGC.

'La très forte dévaluation du yen est une volonté du Premier ministre nippon Shinzo Abe pour permettre la relance économique de l'archipel par ses exportations, tout en atteignant un taux d'inflation de 2%, après plus de deux décennies de déflation', rappelle RTB France.

L'euro reste à peu près stable face aux devises américaine et japonaise, à 1,298 dollar et 131,9 yens respectivement. La monnaie unique reste aussi inchangée par rapport à la livre sterling, à 0,845 livre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...