Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouveau déficit commercial pour le Japon

Marché : Nouveau déficit commercial pour le Japon

Marché : Nouveau déficit commercial pour le JaponMarché : Nouveau déficit commercial pour le Japon

TOKYO (Reuters) - Le Japon a enregistré en avril un déficit commercial de 808,9 milliards de yens (5,82 milliards d'euros), avec des exportations en hausse de 5,1% et des importations en progression de 3,4% par rapport au même mois de l'année précédente, montrent les statistiques publiées mercredi par le ministère des Finances.

Il s'agit du 22e mois consécutif de balance commerciale négative pour le Japon.

Ce déficit avait atteint 1.450 milliards de yens en mars, mois marqué par une forte hausse des importations (18,1%) avant l'entrée en vigueur d'une augmentation du taux de TVA.

Pour avril, les économistes interrogés par Reuters s'attendaient à des exportations en hausse de 4,8%, contre 1,8% en mars. L'augmentation de 5,1% estimée par le ministère des Finances indique une amélioration de la demande extérieure.

Ces mêmes économistes interrogés par Reuters prédisaient une croissance des importations de 0,8%.

(Tetsushi Kajimoto; Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...