Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Norbert Dentressangle prévoit une hausse de son EBITA en 2012

Marché : Norbert Dentressangle prévoit une hausse de son EBITA en 2012

tradingsat

PARIS (Reuters) - Norbert Dentressangle a déclaré mercredi tabler sur une hausse de son résultat opérationnel avant écart d'acquisition (Ebita) en 2012, grâce à l'amélioration de son activité logistique, en dépit d'une conjoncture économique difficile.

Le chiffre d'affaires annuel du groupe de transport et de logistique est ressorti en hausse de 8,5% à 3,9 milliards d'euros en 2012.

L'activité a été principalement tirée par des acquisitions, la croissance organique annuelle ressortant stable, ce qui a permis de compenser "un environnement économique dégradé et plus volatil".

Norbert Dentressangle a procédé à des acquisitions dans la logistique en Belgique et dans le transport international de fret (freight forwarding) en Inde et au Sri Lanka.

Le groupe a aussi signé un accord pour la création d'une coentreprise au Brésil dans la logistique.

Dans l'activité transports, le chiffre d'affaires a progressé de 3,7% en 2012 (-1,7% à taux de change et périmètre constants), tandis que les revenus issus de la logistique ont augmenté de 12,2% (+3,3% à changes et périmètres constant).

L'activité de freight forwarding, qui ne représente que 143 millions du chiffre d'affaires, a bondi de 67,1% grâce à ces acquisitions.

Sur le seul quatrième trimestre, Norbert Dentressangle - qui réalise désormais 59% de son activité hors de France - a vu son chiffre d'affaires progresser de 4,6% sur un an (+1,0% en organique).

A la Bourse de Paris, le titre Norbert Dentressangle progressait mercredi de 0,6% à 64,49 euros.

Depuis le début de l'année, l'action progresse de 10,3% donnant une capitalisation boursière de 634,1 millions d'euros.

Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...