Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Non-évènements aujourd'hui, emploi US demain

Marché : Non-évènements aujourd'hui, emploi US demain

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs ont accueilli un certain nombre de données conformes à leurs attentes. Ils ont déjà les yeux tournés vers l'emploi américain, au menu demain et qu'ils redoutent particulièrement car déterminant pour l'orientation de la politique de la Fed.

A quelques minutes de la clôture, Londres recule de 1%, Paris de 0,6%, Francfort et Amsterdam de 0,7%, Bruxelles de 0,3%, Madrid de 0,5%, Lisbonne de 0,8%, Milan de 2,2% et Zurich de 1,3%.

La Banque centrale européenne n'a pas modifié ses taux directeurs jeudi, une décision sans surprise au vu de la récente stabilisation des indicateurs économiques en zone euro.

A l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire, la Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau annoncé un maintien de son programme de rachats d'actifs à 375 milliards de livres et de son taux de référence de 0,50%.

Conformément aux attentes, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 11.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, à 346.000, selon des chiffres publiés par le Département du Travail.

En revanche, les commandes à l'industrie allemande ont diminué plus que prévu, de 2,3% en avril 2013 par rapport à mars, contre une progression de 2,3% en mars.

Ce matin, l'Insee a indiqué que le taux de chômage au sens du BIT en France métropolitaine est estimé à 10,4% pour le 1er trimestre 2013, après 10,1% au 4ème trimestre 2012 (chiffre révisé en baisse de 0,1 point par rapport aux données publiées le 7 mars 2013, du fait de l'intégration des résultats de l'enquête auprès des non-répondants du 4ème trimestre).

Sur la France entière (hors Mayotte), il est estimé à 10,8% (après 10,5% au 4ème trimestre).

E.ON gagne 0,5% à 12,8 euros, suite à l'annonce de la mise en place d'une branche de capital-risque destinée à investir dans des start-ups ayant des modèles économiques inédits ou des technologies innovantes.

Siemens lâche 1,4% à 79,6 euros. Les membres du conseil de surveillance d'Osram sont désormais au complet, en vue de la prochaine entrée en Bourse de la filiale d'éclairage.

D.E Masters Blenders 1753 (+0,8% à 12,2 euros) et le groupe d'investisseurs emmené par Joh. A. Benckiser (JAB) ont effectué jeudi un nouveau point d'information quant à l'état d'avancement de l'offre publique d'achat. L'acquéreur, Joh. A. Benckiser, fait savoir qu'il a déposé un projet d'OPA auprès de la SEC, l'autorité boursière américaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI