Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nobel Biocare attend des conditions difficiles en 2013

Marché : Nobel Biocare attend des conditions difficiles en 2013

tradingsat

ZURICH (Reuters) - Le fabricant suisse d'implants dentaires Nobel Biocare Holding a publié mardi des bénéfices en baisse au titre du quatrième trimestre 2012 et a dit s'attendre à la poursuite de conditions difficiles cette année.

Le bénéfice net du quatrième trimestre a reculé de 16% à 11,2 millions d'euros, sur fond de baisse des ventes au Japon.

Le groupe a annoncé néanmoins une majoration de son dividende 2012 à 0,20 franc suisse contre 0,15 en 2011.

"Sur les trois à cinq prochains exercices, dans l'hypothèse d'une amélioration des marchés au-delà de 2013 avec une croissance modeste autour de 5%, Nobel Biocare vise une croissance au moins en ligne avec le marché et une amélioration de sa marge d'Ebit de 50-100 (points de base) à taux de change constant", indique la société dans son communiqué de résultats.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre s'est tassé de 1,1% à 153 millions d'euros, sous le coup de la baisse des ventes au Japon due à une publicité négative sur les implants dentaires.

Nobel et son concurrent suisse Straumann sont confrontés à une baisse de la demande, la crise et le chômage dissuadant les consommateurs d'entreprendre des traitements dentaires non urgents.

L'action Nobel Biocare perd 2,4% à 9h08 GMT en réaction à ces résultats, à 9,69 francs suisses, et Straumann - qui publiera ses comptes jeudi - cède 0,16%.

Katharina Bart, Véronique Tison pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...