Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nike note un ralentissement des commandes, l'action baisse

Marché : Nike note un ralentissement des commandes, l'action baisse

Marché : Nike note un ralentissement des commandes, l'action baisseMarché : Nike note un ralentissement des commandes, l'action baisse

(Reuters) - Nike a annoncé un ralentissement de la croissance de ses commandes, à son rythme le plus lent des quatre derniers trimestres et en retrait par rapport aux attentes du marché.

L'action du premier fabricant mondial d'articles de sports baissait de 2,5% dans les transactions après Bourse, jeudi.

A la fin du trimestre au 30 novembre, les commandes mondiales de Nike, pour livraison de décembre à avril, étaient en progression de 11%, hors effet de changes, par rapport au 30 novembre 2013. Les analystes financiers attendaient une progression de 11,3%, selon le bureau d'études Consensus Metrix.

Le groupe a annoncé une progression de 23% de son bénéfice au titre du deuxième trimestre, porté par une augmentation de la demande de chaussures de sport en Amérique du Nord en Europe.

(Ramkumar Iyer à Bengaluru, Juliette Rouillon pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...