Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : New York prend le contrepied de l'Europe

Marché : New York prend le contrepied de l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble s'appliquer depuis quelques séances à prendre le contrepied des places européennes en matière de scénario 'intraday'.
Les places européennes grimpent en fin de journée, Wall Street creuse ses pertes, l'inverse se produit et les indices US manquent d'effacer leurs pertes, comme ce fut le cas ce vendredi soir (avec un scénario en forme de 'V').

Les vendeurs ont néanmoins gardé la main puisque le Dow Jones a cédé 0,27%, le S&P-500 -0,29% (-1% hebdo) et le Nasdaq de -0,26% contre -1% à la mi-journée, soit -1,5% hebdo... et ce n'est pas cher payé puisque les indices US alignent un 5 sur 5 à la baisse cette semaine (et un 6 sur depuis vendredi dernier).

La publication très attendus des chiffres mensuels de l'emploi américain (le 'NFP' ou non farm payrolls) n'avait pas fait décaler les cours entre 14H30 et 15H30 (réouverture de Wall Street).

Ce peu de réaction s'expliquait par des 'stats' étant en tout point conformes aux anticipations (+215.000 nouveaux jobs, taux de chômage inchangé à 5,3%, progression de +2,1% des salaires sur 12 mois).

Après une entame de séance en léger repli, les indices US ont nettement creusé leurs pertes, jusqu'à -1% en moyenne, ce qui a déstabilisé les places européennes.
Le rebond des 2 dernières heures s'expliquent peut-être par des rachats à bon compte mais les pétrolières ont repris leur chute, avec une chute de -3% du compartiment (et un bilan hebdomadaire catastrophique).
Freeport Mc Moran a plongé de -6,6%, Range Resources de -6%, Anadarko -4%, Devon -3,85%, Peabody -3,65%, etc.

Le baril de pétrole a subi une nouvelle vague de de liquidation (perte de -2% à 43,75$) alors que le maintien des quotas de l'OPEP est interprété comme une poursuite de la guerre des prix menée par l'Arabie Saoudite... en pleine phase de ralentissement économique dans les 'BRICS'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...