Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : New York miné par le blocage sur la Grèce

Marché : New York miné par le blocage sur la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Faute de trouver dans l'actualité du jour le catalyseur d'une poussée haussière pourvoyeuse d'une nouvelle cascade de records absolus, Wall Street a consolidé très prudemment durant la moitié de la séance, puis plus franchement en fin d'après-midi.
Le Dow Jones s'est longtemps cantonné dans un repli de -0,33% mais il en a cédé le triple au final, soit -0,98% (avec 39 titres en repli sur 40), le 'S&P' -0,74% et le Nasdaq -0,73%.

Rien de très spectaculaire néanmoins, mais le Dow Transport a décroché de -1,85% et n'accompagne plus le Nasdaq et le Russel-2000 dans leur course aux records depuis la mi-mars.
La 2ème révision du PIB américain à +0,2% (comme anticipé) n'a provoqué aucune réaction décelable sur les cours.

Parmi les causes de l'alourdissement des indices US, il y a le sentiment que la partie n'est pas encore gagnée en Athènes et ses créanciers internationaux.
Le FMI ne cesse de mettre en avant des exigences qui obligeraient Syriza à franchir la ligne rouge politique tracée au moment des élections.
Et le pire, c'est que cela ne résoudrait nullement le problème de surendettement de la Grèce, et ne contribuerait en rien au redressement du pays.
Parmi les valeurs les plus actives, Monsanto, qui maintient sa proposition de rachat du suisse Syngenta malgré deux rejets, a chuté de 5,75%.
Toujours côté replis, Micron a cédé -1,8%, Qualcomm -2,4%, DuPont -3,4%, General Motors -3,15%, Staples et Netapp -4%,

Deux vedettes du 'S&P' et du Nasdaq échappent à la correction: Facebook +1,1% et Apple +0,9%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...