Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nette hausse des promesses de ventes aux Etats-Unis en mai

Marché : Nette hausse des promesses de ventes aux Etats-Unis en mai

Marché : Nette hausse des promesses de ventes aux Etats-Unis en maiMarché : Nette hausse des promesses de ventes aux Etats-Unis en mai

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - Les promesses de ventes immobilières ont bondi de 6,7% en mai, soit beaucoup plus que prévu, la reprise du marché semblant donc s'accélérer, selon les chiffres de l'Association nationale des agents immobiliers (NAR) publiés jeudi.

L'indice des promesses de vente calculé par la NAR s'est ainsi établi à 112,3, un plus haut depuis décembre 2006. Les économistes avaient anticipé en moyenne une de hausse de 1,0% pour les promesses immobilières.

Celles du mois précédent ont toutefois été révisées en baisse, à -0,5%, alors que la première estimation pour avril avait été +0,3%.

La reprise du marché immobilier devrait être l'un des piliers de l'économie américaine cette année après avoir été un poids pendant des années.

Sur un an, les promesses de ventes ont enregistré une progression de 12,1% le mois dernier.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...